"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud

“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel

19 juin 2017

Trop plein d'émotions...






Texte écrit sur le temps d'écoute de la musique



Une seule écoute de la chanson et me voilà déjà traversée par tant d’émotions… Je sens les larmes pas loin de monter… Dans le ventre, une grosse boule bouillonne… J’ai mal à l’intérieur de mes ennuis…

J’aurais voulu pouvoir faire comme j’ai toujours su faire… mais un feu violent me brûle de l’intérieur…

Je ressens de la tristesse… rythmé par cette mélodie nostalgique… De la tristesse car ce carrefour de vie est tellement délicat… Je fais des pas en avant, puis des pas en arrière… Le tiraillement dans lequel je ne cesse de me retrouver m’appelle à faire des choix… Des choix de vie ou des choix de combat… Des choix de vivre ou des choix pour survivre… Des choix égoïstes ou des choix humanistes…

Je ressens de la colère… cette colère qui me fait monter les larmes aux yeux… celle qui est si mauvaise… qui me met dans l’embarras… car j’ai choisi de me taire… me taire pour pas rajouter le mal-être au mal-être ambiant… Je choisis de ne pas la laisser sortir, de ne pas exprimer mes besoins personnels au profit d’une bataille collective…

Je ressens de l’injustice… elle me déchire de l’intérieur aujourd’hui… celle de me dire que j’ai donné, dans la joie, dans la bonne humeur, dans le respect et la dignité… J’ai donné pour ces enfants… et aujourd’hui, je sais que mon poste est amené dans les mois prochains à être supprimé… Mon poste et ceux de mes collègues… ça me déchire et me met hors de moi….

J’aurais voulu pouvoir faire comme j’ai toujours su faire… accueillir les choses et ne pas prendre les choses personnellement… mais cette fois-ci, je n’y arrive pas… j’ai envie de me battre… et ne pas regretter de n’avoir rien fait pour tenter de sauver cette équipe qui gagne !

Je ressens… un tourbillon dans ma vie… 

Ju'


Sur une consigne d'écriture de Kaléidoplumes 
 cliquez ici pour en savoir plus

4 commentaires:

  1. Vous allez gagner encore, July, on gagne toujours quelque chose.
    Juste pour te dire, le collectif est fait d'individus. Se battre pour tous, c'est le meilleur moyen de se battre pour soi. Si vous gagnez, ce que je souhaite, c'est ensemble que vous y arriverez. Chacun sera plus fort de la force de l'autre et si ce n'est pas le cas, vous serez forts de cette lutte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délia, merci. Oui j'en suis consciente mais vraiment, ça ne fait pas de mal de se le faire rappeler !! MERCI !

      Supprimer
  2. J'aurai pas répondu mieux !
    vis ce combat puisqu'il vient à toi ! juste un instant !! Il t'apportera que tu restes ici ou que tu ailles là bas !!
    Patience patience pour les impatientes !!!!! flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo, binôme !
      Je le vis ce combat... il fallait que je me débarrasse de la colère qui m'empêchait de diriger ma force là où elle devait être =)
      Chose faite ! ^^

      Supprimer

Tu peux laisser un commentaire si le cœur t'en dit :-)