Depuis que je suis rentrée de mon long weekend hier, et après quelques heures d'hésitation, j'ai néanmoins décidé de répondre à mon besoin d'écrire et de partager ce que j'ai vécu dernièrement.
Je ne cours pas après les stages, ni après des formations en lien avec le développement personnel, ni ne ressentais le besoin de suivre ce chemin-là pour tracer ma route. Néanmoins, des concours de circonstances ont fait que j'ai fait le choix d'aller au stage " Se reconnecter à sa Déesse Intérieure" proposé par Virginie Lehembre.
Bien qu'au départ, j'avais pour seule intention de passer du temps avec deux de mes amies, petit à petit lorsque le stage approchait, je commençais à questionner les intentions que j'avais et me demandais ce que inconsciemment je comptais y trouver. Les choix que l'on fait peuvent paraître anodins parfois, mais derrière, il y a toujours une raison qui explique ces choix.
Je me suis alors décentrée de mon groupe d'amies pour me recentrer sur mon intérieur, sur mes blocages, sur ma part féminine qui pouvait être encore sur la défensive et dans la résistance.
Comme j'ai pu déjà le signifier depuis quelques articles, je souhaite retrouver l'amour. Pour cela, je souhaitais me réconcilier entièrement avec ma féminité et tout ce qu'elle comporte : histoires transgénérationnelles, sexualité, souffrance de la Femme dans l'Histoire.... etc etc...
Ayant posé des intentions claires et concrètes, je m'attendais à vivre ce stage de façon très intense, sachant que l'une de mes intentions était de me libérer et de profiter de ce temps que je me suis accordé pour aller me regarder dans les profondeurs de mon âme. Pour cela, je suis plutôt assez contente de moi !
Virginie, femme merveilleuse, authentique et empathique, a su mener son stage d'une main de Déesse !
Ce stage a ouvert des portes que j'ai franchies une à une. De prises de paroles en prises de consciences, je n'avais jamais tant libérer ma parole (puisque je ne fais qu'écrire !) au point que chaque mot prononcé a fait trembler mes cellules. Je ne me suis jamais sentie aussi forte et aussi faible à la fois. Je ne me suis jamais sentie aussi belle et puissante dans ma mémoire douloureuse de femme... En la présence des autres femmes, nous nous sommes senties reliées, connectées dont chaque bout d'histoire a fait résonné une part de nous-mêmes en chacune d'entre nous... Je suis ressortie de ce stage autrement. Différente. Plus belle. Plus grande. Plus fière. Acceptant mes failles et mes faiblesses. Me sentant plus que jamais reliée à toutes les femmes du monde.
Les rêves que j'ai eus depuis montrent l'ouverture qui s'est faite à l'intérieur de moi. Je suis prête, entièrement prête et fière d'habiter mon corps de femme. Je me sens unifiée et complète. Autour de moi, les énergies ont bougé. Je ressens du plus profond de mon être qu'une nouvelle synergie s'est mise en place... Mes mots, ne sont pas suffisamment forts pour retranscrire tout ce qui s'est passé en moi, mais je souhaitais témoigner de cette merveilleuse expérience...
Énorme gratitude pour ce stage, ces femmes présentes, et pour Virginie Lehembre.
Oh c'est super!
RépondreSupprimerBravo!
Merci Caro !!! :-) :-)
SupprimerMerci infiniment Julyn pour ce témoignage. Belle route à toi avec cette rencontre fabuleuse avec toi m'aime 😉❤
RépondreSupprimerJe suis moi-m'aime :-) :-)
SupprimerBisous chère amie !
Formidable !
RépondreSupprimerJ'aime ce concept...
¸¸.•*¨*• ☆
Je connaissais déjà la puissance de la parole en groupe...
SupprimerPour l'avoir déjà proposé à maintes reprises dans le cadre de mon travail...
J'avoue que l'expérimenter soi-même est encore plus puissant :-)
Si tu as l'occasion ;-)
Bises
RépondreSupprimerC'est de la réjouissance pour toi de voir les bienfaits que ce stage a pu t'apporter. Cela tient de la synergie une telle démarche, mais aussi de ton positionnement intérieur tel que tu en parles.
Cela peut concourir un travail de réunification de ta personne. Compte tenu de ton histoire cela ne peut se faire que par progressions successives.
Je t'embrasse, chère amie.
C'est vrai que cela est réjouissant et ceci dit, merci car par tes mots, quelque chose s'est à nouveau éclairée en moi !
SupprimerPleine de gratitude pour toi :-)
Des bises cher ami.