"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud

“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel

7 juin 2017

L'anaphore de mon feu sacré...

 


Je veux pouvoir retrouver le feu sacré… Trouver le moyen de me réanimer, et continuer à croire en ces valeurs humaines. Celles que l’on sème ensemble graine par graine.

Je veux pouvoir trouver cette place, qui me laisse entrevoir toute l’espace que prennent les montagnes que je déplace…

Je veux pouvoir partir à la rencontre de l’autre. Celui que j’aime observer pour pouvoir prendre le temps de l’écouter, pour entendre même ce qu’il ne peut pas dire afin de toujours mieux m’ajuster.

Je veux pouvoir partager des regards croisés pour continuer à entretenir ma flamme qui est en train de partir en fumée…

Je veux pouvoir continuer à donner, tout en déployant mes compétences, qui ne se résument pas au carcan de mon diplôme. Je veux pouvoir puiser dans mes compétences d’Être humaine.

Je veux pouvoir offrir ma sensibilité pour donner dans la relation de proximité de la grandeur à mon geste. Afin de pouvoir accompagner l’autre avec le respect que je lui dois et la dignité qu’il mérite.

Je veux pouvoir expliquer la raison de ma présence dans le sens que je mets dans mon action.

Je veux avoir cette même liberté d’agir, en fonction de mon ressenti et à l’orée de tout ce qui se vit pour lui. Lui qui me fait confiance…

Je veux pouvoir m’épanouir comme un électron libre,qui s’arrête un instant sur le bord de leur chemin. Afin de ne pas perdre en route ce mot que j’aime apprivoiser et qui s’appelle l’Intention. Celle d’écouter, celle d’apaiser, celle de soutenir.

Je veux pouvoir ne pas mettre à mal l’empathie que je travaille à ne pas perdre même lorsque la violence pointe le bout de son nez.

Je veux pouvoir mettre en œuvre ma créativité, proposer encore et encore des choses nouvelles pour offrir à l’autre la possibilité de mieux exister, dans ce qu’il est : avec sa spécificité, avec sa propre personnalité. 

Je veux pouvoir prendre du plaisir à être avec l'autre... qu'on puisse se regarder, se sourire et voire même se disputer pour mieux se réconcilier.

Je veux pouvoir lui offrir ce grand espace ouvrant à tous les possibles... où en écho se reflète dans le miroir mon regain d'énergie.

Je veux pouvoir continuer à faire tout cela… mais en ce moment je ne sais où est passé mon putain de feu sacré !?



Ju'

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ce feu qui brille en toi est comme une réponse à tes doutes sut tes attentes. Je crois que malgré toi tu as envie de continuer, ici ou ailleurs, de donner à tous ces petits bouts qui remplissent ta vie et celle de tes collègues. C'est en cheminant que le chemin se fait. Tu trouveras j'en suis suis sure la clef de la bonne porte.

      Supprimer
    2. J'ai déjà la clé =)
      Je retarde juste l'ouverture de la porte ^^
      Après qu'elle soit bonne ou pas, je crois que cela, nous le saurons seulement au moment où je passerai le seuil :-)

      Supprimer

Tu peux laisser un commentaire si le cœur t'en dit :-)