"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud

“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel

1 septembre 2017

Un départ en douceur...


Bonjour à tous ! 


Pour les nouvelles du jour... Je suis à J-2 de mon départ définitif ! Je ne pensais pas que les choses se dérouleraient aussi rapidement et pensais que j'allais passer tout mon mois de septembre dans ma BelleVille ! Voilà... Une nouvelle étape va bientôt être franchie ! 
Je serai normalement licenciée d'ici la fin du mois d'octobre, et d'ici là, plus besoin d'aller sur mon lieu de travail. 
J'ai eu l'occasion de revoir toutes mes collègues de travail ce mercredi, nous avons pu avoir ce que nous souhaitions concernant la rupture de notre contrat. Aujourd'hui, il reste la négociation de nos indemnités et de nos primes de départ. 

Je peux vous dire qu'aujourd'hui, je me sens soulagée. Rester dans cet entre-deux n'était pas évident à la longue. Désormais, j'ai la possibilité de me projeter un peu plus concrètement et de ne pas stagner sur place. Je suis agréablement surprise de voir que finalement, je me sens sereine et qu'aucun stress ou tristesse ne m'envahit. 
 
J'ai quitté mes collègues mercredi comme si j'étais sur le point de les revoir le lendemain. Aucun sentiment de déchirure, aucune tristesse. Parce que nous avons passé tout l'été à rester en lien, parce que je sais que nous allons nous revoir dans un peu plus de deux semaines, parce que je sais que nous resterons en lien et que la relation professionnelle s'est transformée en relation d'amitié.

Cette période difficile que je viens de traverser m'a énormément enrichit sur la plan spirituel, sur la découverte de mon potentiel et de mes capacités. Je me suis beaucoup recentrée et concentrée sur mon intérieur. Pour ceux et celles qui m'ont un peu suivi sur mon chemin, ils savent que ce n'était pas facile, ni confortable. Cependant, j'ai expérimenté de manière très forte la confrontation avec mes angoisses face à l'inconnu, le lâcher prise et l'apprentissage à résister le moins possible aux émotions qui m'ont traversée. Et j'ai ressenti à nouveau ce qu'était d'avoir la foi. J'ai toujours pensé que les émotions étaient une force, un outil sur lequel m'appuyer pour suivre mes intuitions ou pour me dépasser, qu'elles me rendaient vivante. 
Aujourd'hui, je me sens fière d'avoir réussi à passer les étapes les unes après les autres. Alors qu'au départ, lorsque je voyais le haut de la montagne, j'en arrivais à avoir un peu le vertige. Mais j'ai su trouver le juste équilibre, non sans le soutien de mes amis.
Donc aujourd'hui... Je n'ai pas beaucoup de réponses quant à savoir ce que je vais faire, où est-ce que je vais loger, ce que je vais devenir. Mais je ne m'en inquiète pas pour le moment. Je vais continuer de la même manière que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Laisser les choses arriver comme elle doivent arriver et réagir en fonction. Puis faire tout mon possible pour continuer de laisser la vie pénétrer mes sens et ainsi me laisser porter vers là où je suis censée aller. C'est dans cet état d'esprit que je vais quitter ma Belle Ville. Comme j'ai quitté mes collègues. Pour retrouver plus loin des amis de formation avant de quitter la région. Je sais que je reviendrai par là, car il y a bien trop de personnes que j'aime ici. Ce n'est donc pas un "Adieu", mais juste un doux "Au revoir !" 


Ju'           


   

8 commentaires:

  1. Ouî tu peux être fière de toi petite July :) et je suis certaine que la prochaine aventure sera belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas par quoi la sagesse commence mais je sais qu'elle vient avec l'age,et qu'il ne faut pas la confondre avec la résignation, quand bien même il nous faudrait accepter l'inévitable. Je suis contente que vous soyez satisfaites de ce que vous avez obtenu. Cependant, n'ont-ils pas, eux, obtenu plus que vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais parler pour ma part car je sais que Flo, il lui arrive encore d'avoir des élans et puis ça retombe.

      De mon côté, il ne s'agit plus de savoir qui va "gagner" plus et qui va "gagner" moins dans ce combat. On (je parle des représentants) nous a redit qu'on a mené un très beau combat, que nous avons été très professionnels, mais aujourd'hui, la question est de savoir si dans les négociations nous allons être satisfaites ou pas de ce qui nous sera dû.
      Ce n'est pas terminé, car y'a encore les négociations des indemnités.
      Nous avons déjà réussi à convaincre le DG de nous faire partir sur un licenciement économique, si le reclassement ou la proposition de reconversion ne nous convient pas.

      A partir d'un moment, il est aussi nécessaire de repenser à soi. Il me semble que cela est important. Et de ne pas mener des combats que l'on sait d'avance difficiles et qui peuvent aussi nous coûter au terme d'énergie, d'argent et de survie psychique.

      On peut toujours en faire plus, on peut toujours tenter l'impossible, mais peut-être que des choses vibrent aussi ailleurs et qu'il est temps d'écouter ce qu'au fond notre être nous dit vraiment.

      Je ne m'inquiète pas de savoir s'ils obtiennent plus que nous... Dès lors que nous obtenons ce que nous voulons. Enfin c'est ainsi que je vois les choses aujourd'hui. =)

      Supprimer
  3. C'est réjouissant de voir la manière dont tu vis cette étape de ta vie professionnelle. C'est quand même le signe d'une maturité qui fait plaisir à voir.
    Tu décris parfaitement comment on sort « par le haut », avec ce paradoxe qu'il faut descendre en soi pour y arriver ! J'aime beaucoup ce que tu dis de l'écoute de tes émotions et de tes ressentis. Très souvent ce sont des « paroles en action ». C'est pour moi un signe indéniablement positif.

    Laisser les choses arriver comme elle doivent arriver et réagir en fonction.
    Il arrive un moment, en effet, et la capacité de réagir en étant proactif prend toute sa dimension.

    Je te souhaite le meilleur pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes mots en miroir.
      Souvent justes, et toujours là pour m'éclairer un peu plus.
      J'aime beaucoup l'idée que les émotions sont des paroles en action, puisqu'elles ne sont pas là pour rien.

      Merci pour ta présence Alain !
      Bises

      Supprimer
  4. Puis faire tout mon possible pour continuer de laisser la vie pénétrer mes sens et ainsi me laisser porter vers là où je suis censée aller.
    C'est une très belle façon d'avancer, Ju'Lyn. C'est ainsi que tu seras sûre d'aller vers ce qui est bon pour toi. Je te le souhaite, en tous cas.
    Bonne fin de soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise... =)
      La vie suit son cours... Tu as raison... C'est ainsi qu'on peut être sûr d'aller vers ce qui est bon pour soi-même... Tu disais dans l'un de tes commentaires à Délia que c'est suivre ses intuitions...
      Cette petite voix là ne nous dit pas que des conneries si nous savons l'accueillir et lui laisser la place qu'elle mérite.

      Bises !!!!!

      Supprimer

Tu peux laisser un commentaire si le cœur t'en dit :-)