![]() |
The Queen of Swords, The URBAN TAROT de Robin Scott |
*****************************
Sur un défi que j'ai lancé dans un groupe de partage est né "L'art de s'éprouver."
J'ai proposé aux participant.es de se raconter en 100 mots avec le tarot.
L'idée est qu'iels prennent le temps d'observer la carte, de la ressentir. D'être attentif-ves aux émotions qui émergent, aux sensations. Et de voir ce que ces perceptions émotionnelles et sensationnelles viennent raconter de nous-mêmes.
La règle est donc d'écrire un texte en 100 mots (avec un écart de 2 mots !), se raconter dans sa vérité et lui donner un titre.
Cette carte est la carte du 4ème jour de ce défi, et j'ai eu envie ce jour d'écrire dessus.
*****************************
L'ART DE S'EPROUVER.
Assise dans l’atelier de ma vie, je regarde les yeux rivés vers le vide mon monde intérieur. A cet endroit, j’aime me rappeler que ma force créatrice et libératrice se trouve dans la transcendance de mes émotions et de ce que je vis. Lorsque je crée pour moi, que ce soit en écrivant, en créant des offres ou encore en créant des journaux de collage, j’ai l’impression de faire sortir hors de moi ce qui n’arrive pas toujours à se dire. Je reste la reine de mes ressentis dans la profondeur de ma créativité. Je m'éprouve et je suis.
(100 MOTS)
J'aime beaucoup ton texte !
RépondreSupprimerIl me semble te reconnaître dans qui tu es, ton parcours, la profondeur de ta personnalité et de tes possibles.
En plus c'est bien écrit !
Merci Alain ! J'ai eu peur de ne pas réussir à revenir !!! Mais le temps sans réponse est plus courte que l'habitude que j'ai pu te donner ces dernières années :-) Ravie que ce texte te plaise :-)
SupprimerBonjour, bravo pour le défi relevé avec ces 100 mots pur le dire et le dire bien . “ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” j'aime beaucoup cette citation de Philippe Claudel.Une belle découverte tout comme celle de votre blog.
RépondreSupprimerBonjour Jerry, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !!! Ne prenez surtout pas ombrage concernant le temps que je peux prendre pour répondre. J'essaie de revenir plus régulièrement par ici.
SupprimerJ'espère trouver un moment le temps pour aller découvrir ce que vous faites.
Merci encore pour votre commentaire.