"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud

“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel

28 avril 2018

Rêves signifiants...



Depuis toute jeune, j'ai toujours été très attentive à mes rêves... 
Rêves récurrents, rêves prémonitoires, rêves réalistes... Rêves de mourir, de voler, de ne pas réussir à courir...
J'ai toujours fait attention à mes rêves, non pas à ce qui se passait réellement à l'intérieur mais à la sensation qu'il me restait au réveil... 

Les symboles, les signes... les sujets qui me reviennent... Je les prends comme un signe, une invitation à m'occuper du message sous-jacent...

Depuis un certain temps, le matin, lorsque je me réveille, j'ai beaucoup de difficulté à me rappeler de mes rêves, il me reste toujours cette sensation de... "J'ai reçu un message, j'en avais conscience et j'étais lucide au moment du rêve... mais pourquoi je n'arrive plus à m'en rappeler ?!" 

Bref, cela signifie que je ne suis certainement pas prête à recevoir le message de mon inconscient... car dernièrement... il y a des rêves qui me restent au réveil... Ceux où je rêve de revivre une histoire d'amour, intense, authentique, vraie... et les rêves où je me mets en marche pour entreprendre et créer mon métier. 

Ce sont ce genre de rêves dont je me souviens en ce moment. Des rêves où, je sens aussi la différence entre le sentiment d'abandonner face à une difficulté et celui d'aujourd'hui où je continue à tracer ma route même avec des bâtons dans les roues... 

Cela me dit vraiment quelle personne je suis réellement devenue... avec une réelle certitude d'être une personne plus persévérante et plus ambitieuse. Une personne qui ose faire face à ses difficultés, qui ne cherche plus à les fuir pour des années plus tard se rendre compte qu'elle a perdu du temps.

Alors oui... j'ai beaucoup rêvé dernièrement que je voulais revivre un amour fort, sincère, authentique... et en même temps, j'ai mis la main sur un point essentiel... dans tous ces rêves, il y avait toujours un moment ou à un autre où un sentiment de culpabilité me prenait, de honte aussi parfois... Comme si cela venait me dire sans cesse que je n'avais pas le droit d'être aimée, je n'avais pas le droit d'être sereine en amour. 

Et puisque j'ai envie de couper la chique à mes putains de croyances limitantes, je vais aller le trouver cet amour que je mérite. 

Car je suis capable d'aimer, je mérite d'être aimée et je suis digne de recevoir la puissance de l'amour ! 

De toutes mes rencontres dans ma vie, de ma naissance à aujourd'hui... toutes ces rencontres avaient renforcé cette croyance que je n'étais pas digne d'amour. Je vais donc aller me prouver le contraire. Cela me fait peur, car ça résiste bien au fond de moi maintenant que je veux faire face à mes croyances, et je le ressens encore plus fortement en écrivant que je n'ai pas le droit d'être aimée.

On attire dans la vie ce que l'on croit, parce que cela nous rassure, nous conforte dans l'idée que c'est toujours ainsi que les choses se passent. Alors je sais qu'avant de pouvoir rencontrer la personne que je mérite, avant de pouvoir répondre présente à la personne qui me mérite, il m'est nécessaire de faire évoluer mes croyances.

Désormais je veux croire et apprendre à ressentir que :

Je vais rencontrer LA personne qui me corresponde
Je vais rencontrer LA personne à qui je corresponds
Je vais pouvoir aimer sans honte ni culpabilité
Je vais aimer sans devoir m'annuler
Je serai aimée pour le pire et le meilleur de qui je suis
Je serai aimée par une personne qui saura me pousser loin dans mes capacités, mes possibles et mes rêves et inversement.
J'aimerai et serai aimée dans la liberté d'être celle que je suis, de ce qu'il est.
J'aimerai et serai aimée dans l'échange, le partage, dans le non-jugement, dans la communication bienveillante, non-violente. 
J'aimerai et serai aimée avec bienveillance et avec un minimum de conscience que beaucoup de choses nous dépassent et dont nous serons capables ensemble de les dépasser. Et de devenir plus forts ensemble.

A toi qui un jour arrivera dans ma vie, nous nous reconnaîtrons !



Ju'Lyn



12 commentaires:

  1. Plein de ❤❤❤ Julyn. Très beau. Nous nous sommes reconnues 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis ravie de t'avoir croisée sur ma route !!!
      <3 <3 <3
      Merci pour ta présence.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ma soeur de coeur.
    Rêves, croyances, failles...c'est incroyable.
    ¸¸.•*¨*• 🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu me nommes Sœur de cœur me touche.
      Il semblerait donc que nous nous reconnaissons chez l'autre.
      Nous nous transformons en papillon <3 <3 <3

      Supprimer
  3. Je te souhaite très fort de le rencontrer cet Amour, Ju'Lyn.
    Je rêve beaucoup moi aussi, et je me rappelle très souvent de mes rêves. Je ne les écoute pas toujours, je devrais peut-être y être plus attentive, car je suis sûre qu'ils veulent me dire quelque chose. Certains se répètent. Peut-être le feront-ils jusqu'à ce que je les prenne en considération...
    Belle fin de dimanche, Ju'Lyn. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les rêves ne sont pas insignifiants...
      J'y prête c'est vrai beaucoup d'attention malgré moi... depuis toute petite, je commente mes rêves et je lui donne du sens...
      Depuis, je le fais plus en conscience... et encore ! ^^

      Tu devrais ou pas :-) c'est toi qui vois surtout si tu en as envie ou pas :-)

      T'embrasse et très bon weekend à toi !

      Supprimer
  4. "on attire que ce que l'on croit". Je pense que ce n'est pas nous qui attirons, mais l'inverse. On va vers ... ce n'est pas tout à fait pareil. Mais cela explique qu'à partir du moment où on décide d'aller vers autre chose, cela est possible. Nous sommes acteurs pas victimes.
    Pour l'amour... tu sais, il me semble que l'idéaliser n'est pas la solution, il y a aussi les désillusions qui vont avec. et c'est inévitable sur toute une vie. Il y a des étapes, il ne faut pas les rater. Mais je te rassure, tout passe :!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui où on va vers... :-)
      Quoiqu'il en soit on s'attire... comme deux éléments dont l'attraction est faite... Y'a un va et un vient....

      Pour l'amour, je pense avoir dépasser le stade de l'idéalisation depuis longtemps.
      Je nomme seulement ce que je veux attirer à moi ou vers quoi je souhaite aller. Ce n'est ni des exigences particulières ou autres...
      Je préfère désormais voir ce que je préfère avoir que mettre le doigt sur tout ce que je ne veux pas...
      Pour l'avoir ainsi fait ces dernières années, à chaque rencontre avec un homme, j'avais toutes les raisons du monde pour ne pas aller plus loin... :-)
      Disons que cela reste pour moi le fait de voir le positif que le négatif.

      T'embrasse ma Délia !

      Supprimer
  5. Te voilà prête désormais !

    Et une chose que j'ajoute : l'amour… ça ne se mérite pas… c'est une potentialité qui germe au fond de toi. Faut juste arroser un petit peu avec ta source intérieure pour que cela pousse…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Alain. L'amour n'a pas à se mériter.
      Néanmoins, pour l'avoir ressenti depuis toute petite que je ne méritais pas de recevoir l'amour, il me semblait important de retourner la médaille, et de nommer les choses ainsi.
      Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je le vis de plus en plus ainsi. :-)

      Supprimer
  6. Tu semble être prête, en effet. Non pas à rencontrer un idéal, mais à reconnaître la personne qui t'aidera à évoluer encore vers plus d'indépendance, tout comme toi tu l'aideras à devenir plus libre, tant il est vrai que s'aimer vraiment, c'est se libérer l'un l'autre... Bon vent ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prête, je n'en sais trop rien, mais je vais m'y atteler pour l'être :-) :-)

      Supprimer

Tu peux laisser un commentaire si le cœur t'en dit :-)