"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud

“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel

21 avril 2018

Ce pavé que je n'aurai jamais foulé


*** J'ai posé le pied sur un pavé que je n'aurai jamais foulé *** 


Comme vous le saviez, pendant ma période de chômage, j'étais à la recherche de ma mission de vie. C'est comme si, le fait que tout à coup je n'étais pas au sein d'une équipe avec laquelle j'aimais travailler, il m'était impossible de me projeter à nouveau dans un autre cadre de travail. Je ne me voyais donc pas retrouver du travail, retrouver une nouvelle équipe ni accompagner d'autres personnes. Il y avait comme un sentiment de déloyauté si je venais à le faire.

Et vous saviez quoi ? Je comptais prendre ce temps pour profiter du temps libre, voyager, aller rencontrer des amis pas vus depuis longtemps. Dans le même temps, je me suis lancée sur le défi des 100 jours, pour libérer son rapport à l'argent et vivre l'abondance, de Lilou Macé.


Pendant les premières semaines où je requestionnais mon rapport à l'argent, il est arrivé un jour où le défi était de demander une augmentation. Ironie du sort, à cette même période, la directrice d'une PME m'avait téléphoné pour me proposer d'aller travailler chez elle. Alors j'ai joué le jeu, et j'ai tenté de négocier un salaire. C'est ce pavé-là que j'ai foulé !

Moi qui suis depuis des années dans le médico-social, dans l'accompagnement, tout à coup même sans le chercher, un boulot se présente à moi. Dans l'import-export. Loin de ce que j'aime, de mes valeurs. Un travail qui représentait tout ce que j'ai toujours rejeté. Faire un boulot qui n'a pas de sens, se lever le matin, travailler, stresser, rentrer, ne plus avoir du temps pour soi et recommencer jour après jour. 

Depuis un moment, je pars du principe que l'Univers m'apporte ce dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin. Et pendant plusieurs jours, j'avais hésité à accepter. Mon mental me disait "Non ce n'est pas pour toi. Ce travail ne te ressemble pas." et pourtant, mon intuition me disait, "Saisis la cette opportunité ! Qu'as-tu donc à perdre ?" 

C'est à ce moment-là que j'avais décidé de décrocher mon mental et de suivre mon intuition.

Alors j'ai accepté sans trop me poser de question. J'ai juste suivi ce ressenti tout au fond de moi qui me disait : "De toute façon, tu ne sais plus où tu en es, ce que tu veux vraiment. Alors pars découvrir autre chose, va te confronter à ce qui ne te ressemble pas. Sors de ta zone de confort ! Quoiqu'il en soit tu vas t'enrichir et tu vas enrichir les autres."  

Aujourd'hui, cela va bientôt faire 3 mois que je travaille donc dans cette boîte d'import-export en qualité de SAV multitâches. Au départ, comme pour toute prise de fonction, je me suis laissée porter par ce que ma supérieure m'apprenais... j"exécutais en tentant d'intégrer toute cette nouvelle pratique. Puis au fil des jours, j'observais le service, les gens, les failles... Bah oui, au final, c'est ça que j'aime. Observer le système, comprendre comment il fonctionne, voir ce qu'il est possible d'améliorer. J'ai constaté également que même si mon poste et mes tâches sont loin d'être ce que j'aime, j'ai trouvé bien d'autres chose pour animer mon quotidien professionnel. Et évidemment, cela touche à l'humain ! Comme toujours !

Et de fil en aiguille, je constate que ma posture, ma façon de communiquer, ma manière d'amener les choses me permettent aisément de créer ma vie et de co-créer avec mes collègues. Je crée du renouveau, dans ce quotidien professionnel, mais surtout et avant tout dans mon être, dans mes envies, dans la renaissance de mes vibrations. Et je relève à nouveau que j'ai cette fibre en moi pour comprendre un système, apporter mes compétences d'analyse d'un fonctionnement de groupe et conseiller ma N+1 de voir les choses autrement. Le management me plaît. 

J'ai gagné ainsi de la clarté sur ce qui pouvait à nouveau m'animer, sur mon envie de créer mon travail, et de ne pas rester cantonnée à ce que l'on attend de moi. Ce travail actuellement est un travail alimentaire, mais il va bien au-delà. Car sortie de mon milieu professionnel habituel, je me suis rendue compte que j'étais encore capable de m'investir ailleurs, de me sentir concernée par mon travail, par l'entreprise pour laquelle je travaille, d'intégrer une autre équipe et laissé enfin aller le passé. 

Financièrement, mon salaire est bien plus élevé que celui que je touchais dans mon métier d'Aide Médico-Psychologique, et pourtant, je crois que pour rien au monde je resterai travailler dans cette entreprise. Je n'y trouve pas suffisamment de sens pour moi, même si j'aime le travail bien fait. Même si on m'augmentait, je ne possèderai pas suffisamment de temps personnel pour investir cet argent dans des projets humanistes. Car mon quotidien se résume en ce moment à "Métro-boulot-dodo".

A côté, j'attends toujours mes résultats de concours. Il y a quelques mois en arrière, je ne supportais pas l'idée de les rater et de ne pas pouvoir intégrer une école. Aujourd'hui, même si ça ne marche pas dans ce sens, et bien j'ai encore d'autres possibles, d'autres envies à aller assouvir. Et quoiqu'il en soit, au final, j'atteindrai le même but. CRÉER mon travail. En soi, ce travail, je ne sais toujours pas ce qu'il sera, mais j'avance pas à pas, et je sais qu'avec le temps, et au fil de mes rencontres, de mes expériences, les choses continueront à se dessiner. 

En attendant, l'abondance est bien revenue dans ma vie. Elle s'est installée. Et mon mental se repose bien en ce moment, car j'avance seulement en suivant mon coeur, en ayant la conviction que la route que j'emprunterai ne pourra plus jamais m'inquiéter tant que je suivrai toujours ma direction, qui est avant tout celle du cœur.

Je ne regrette rien de tout cela ! Et c'est bien ça qui est merveilleux ! Je suis riche de mon parcours, de mes rencontres et la peur du manque et celle de l'incertitude m'ont totalement quittée désormais.
Je ressens en moi beaucoup de bien-être, de bonheur à l'instant même où j'écris ces mots. 
Et cela se vit de l'intérieur. Car à voir ma situation matérielle actuelle, elle n'est pas du tout enviable, mais moi qu'est-ce que je m'en contrefiche ! 

LA VIE EST BELLE ET C'EST CE QUI COMPTE !!!!!!!


Ju'Lyn

12 commentaires:

  1. Que veut dire SAV multitâche?
    Je vois que tu es à nouveau très occupée avec ce poste qui n’en te satisfait pas entièrement alors j’espère que tu auras le concours pour t’en donner à nouveau d’autres choix . Je t’elbrasse Petite Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis responsable du service après vente et multitâche en même temps.

      Oui j'ai plus que mes weekends où je suis libre :-)

      Donc je prends plus de temps à répondre :-) :-)

      Merci je croise les doigts pour les concours !!!

      Bisous Cassy !!

      Supprimer
  2. Tu sais maintenant que tu peux Te faire confiance. Ça n'a l'air de rien mais ça change tout.
    C'est toujours émouvant de regarder quelqu'un oser déployer ses ailes... d'une très belle émotion, une émotion de vivante qui vit!
    Bisou de joie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baladine !!
      En effet, je reprends à nouveau confiance en la vie et en mes choix.
      C'est agréable !!

      Bisous de gratitude !

      Supprimer
  3. C'est comme un défi que tu t'es donnée ce changement de travail et Bravo ! une expérience professionnelle différente c'est toujours enrichissant et ça apporte beaucoup.
    Cela me fait plaisir de lire que tout va bien pour toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Brigou, c'est tout à fait ça :-)
      J'en ressortirai enrichie !!!

      des bises !!

      Supprimer
  4. Merveilleux
    Quel chemin de vie ! Tu es impressionnante.
    merci pour ce partage qui m'éclaire beaucoup sur ma route.
    Bisous solidaires
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine, je vais aujourd'hui prendre le temps de passer par chez toi !

      Bisous solidaires !!!

      Supprimer
  5. Bien sur qu'il ne faut rien regretter ! Tu dis que tu es faite pour l'humain, et c'est vrai. Mais de l'humain, il y en a partout. De la souffrance à alléger aussi et des besoins à satisfaire également (je veux dire en direction des autres, de ce que tu peux, toi, leur apporter en terme de satisfaction de leurs propres besoins . C'est peut être ça aussi ton chemin de vie, rendre le courage et la joie autour de toi. En tout cas, si ce n'est pas ça, tu y parviens trés bien. Aie confiance, partout où tu iras, tu trouveras sur ta route de quoi assouvir tes passions et accomplir de belles choses. Tu es en bonne voie, continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii Délia !!!
      C'est ça en fait, quel que soit le chemin où je me trouve, il y a de l'humain partout.
      Et j'aime bien l'idée de planter des graines, même si parfois il est nécessaire de faire travailler un peu la terre.
      Je suis une passionnée, et je sais aujourd'hui aussi que je dois faire attention à mes limites ! :-)

      Supprimer
  6. Quelles jolies pensées, Ju'Lyn ! :-)
    Quand auras-tu tes résultats de concours ?
    Bisous doux, et une belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise...
      Courant moi de Mai... Quand exactement ? je ne sais pas encore !
      Bon 1er mai :-)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire si le cœur vous en dit :-)