J'ai l'impression d'avoir tant de choses à vous raconter mais, je ne sais pas trop par quel bout le prendre. Je vais faire de mon mieux pour tenter de ne pas perdre le fil mais également de ne pas être trop longue.
Pour celles et ceux qui m'ont suivie dans un ailleurs, j'étais, depuis mon licenciement économique, en quête d'un nouveau sens dans ma vie. J'avais beau intellectualiser tout cela, revenir en arrière, revoir mon parcours, observer ce qui m'animait, me boostait, me faisait vibrer... Je ne trouvais aucune prise à laquelle me retenir vraiment pour avancer...
Il y avait à l'intérieur de mon être quelque chose qui était sans vie. La seule chose qui me permettait de me savoir vivante était le jaillissement de mes émotions. Elles, elles ne font jamais semblant.

Néanmoins, il m'était important de pouvoir accueillir cette part-là de mon être pour pouvoir retrouver la lumière....
J'ai donc accepté pendant quelques jours, si ce n'est pas quelques semaines, de ne plus chercher à me mettre en mouvement surtout au niveau de mon mental... ne plus chercher à faire... mais seulement à Être. Il était important de faire le vide dans ma tête pour pouvoir accueillir celui de mon être tout en entier.
Être juste avec moi, avec ce que je vivais, avec mes doutes et mes incertitudes, avec mes projets laissés en point de suspension... Et j'ai laissé passer du temps ainsi pour tenter la reconnexion avec l'essence de ma vie, ma puissance intérieure. Je voulais vivre au Présent, rester connectée avec ce qui se passait en moi et autour de moi. Alors j'ai arrêté de me projeter dans le vide, dans le manque de ce quelque chose dont je ne savais pas ce qu'il était... J'ai arrêté de courir derrière ma mission de vie... J'ai arrêté d'intellectualiser, de vouloir tout rationaliser, certes cela me rassurait un temps, mais j'ai dit stop à mon mental... Et j'ai juste laissé faire... La vie... tout en sachant que je n'avais plus qu'à suivre son flow... Surfer sur sa vague... quitte à traverser la tempête... SANS RÉSISTER...
Je me levais le matin, sans aucun but précis, j'observais par la fenêtre le froid hivernal, et je contemplais. Je prenais le temps de me reconnecter avec mes sensations. Je m'émerveillais face à l'abondance dans ma vie : la neige, le rire d'un enfant, la présence des gens autour de moi, une fleur vivante parmi les mortes... J'accueillais ce qui arrivait dans ma vie et tentais au mieux de suivre mon intuition. Pour tout...
Quand le mental revenait avec ses "Et si je fais ça, ça veut dire si...", "Et si je ne fais pas ça, cela signifiera que..."
L'INTUITION AVANT TOUT ! Pour chaque moindre petite chose, chaque pas en avant, chaque choix que j'ai eu à faire jusque-là... J'ai vraiment fini par lâcher mon mental.
Faites-le quand vous n'aviez plus de travail, plus de chez vous, plus de repères sécurisants... Ce n'est pas si simple...
Puis, j'ai mis de nouveau un pied vers la lumière. Et je peux vous le dire... La vie a plein de surprises à vous apporter, car j'ai mis le pied sur un pavé que je n'aurai jamais foulé. Parce que mon intuition me disait de suivre cette route ; alors mes croyances, mon mental, tout ce que je m'imposais d'obligations, d'interdictions, je les ai fait voler en éclat.
La suite bientôt...
Parfois il est bon de se poser et de se laisser aller. Puis de suivre son instinct.
RépondreSupprimerAlors, quelle porte as-tu ouverte?
Merci à toi de passer par là.
SupprimerJ'écrirai la suite bientôt. Juste le temps que cela mature en moi.
T'embrasse !
Il y a un proverbe qui dit ça : "après la pluie vient le beau temps". Une fois ton nuage dissipé, tu devrais y voir plus clair. Alors à bientôt ...pour la suite de tes aventures avec toi même.
RépondreSupprimerMerci ma Délia... tu peux partir au repos tranquille et nous revenir avec plein de photo.
SupprimerPromis, je reste là et veille sur la maison et les chats !!
A bientôt BISOUS
Super !je vais donc en profiter pour pourvu que le temps s'y prête !
SupprimerJ'attends la suite :-)
RépondreSupprimerMerci pour ton intérêt et tes lectures.
Supprimer:-)
J'en suis heureuse pour toi, Ju'Lyn. J'attends la suite moi aussi. ;-)
RépondreSupprimerChère Françoise, comme j'ai l'impression que cela fait longtemps !!!!!
SupprimerJe suis contente de te lire, ici et là-bas :-)
MERCI. =)
Merci Ju Lyn. Etre juste là à goûter instant après instant juste ce qui est ❤ 😘
RépondreSupprimerOh ma chère Magali.. C'est un réel plaisir de t'avoir ce côté là de mon extimité :-)
SupprimerGoûtons à l'instant présent et dans quelques temps à la MAGIE au quotidien :-) :-) :-)
<3 <3
cette démarche est la bonne. S'accepter en entier, être patient tout d'abord avec soi-même. Le soleil revient... A très bientôt !
RépondreSupprimerMerci pour ton passage ici Lakevio ! :-)
SupprimerJe vais faire de mon mieux pour reparticiper à tes ateliers :-) :-)
A bientôt !
Pardon de n'émerger que maintenant, après des moments difficiles.
RépondreSupprimerJ'ai lu ton texte avec l'intérêt que tu penses...vivant comme toi une certaine métamorphose, avec des hauts et des bas...une re-connexion à tes ressentis, tes intuitions, savoir où est ton chemin...
Oui je comprends ça, et j'attends la suite avec impatience
Bisous
¸¸.•*¨*• ☆
Si tu savais comme je regrette d'arriver tant à la traîne que je ne retrouve plus ton blog Un mot par jour...
SupprimerMais je crois et je suis certaine que toi aussi tu es en pleine métamorphose.
T'embrasse Papillon Fée !