Il y a quelques mois, alors que ma situation personnelle étant difficile, pouvant par moment me faire flancher, j'avais décidé de me procurer ce petit jeu de cartes afin que je puisse toujours garder en tête mon intention de vivre mon intériorité, même face au combat.
Ce sont des cartes qui comportent des petits messages qui m'ont permis de temps à autres ( pas toujours ) de me recentrer et de continuer à avancer dans l'adversité.
Dans cette période délicate, j'avais besoin de me concentrer, dès lors que je "perdais pied", sur quelques choses de positif. En effet, les messages qu'offrent ces cartes m'aident à voir les choses avec du recul, m'invitent en tout cas à me décaler ou à prendre de la hauteur sur des situations difficiles. En plus des messages inscrits sur les cartes, elles sont en elles-mêmes
très jolies, accompagnés par de magnifiques dessins de Duguay.
Pour ma part, je les utilise comme un rappel à mon ordre intérieur, lorsque je franchis une zone émotionnellement négative, lorsque je me retrouve à ne plus savoir quoi faire face à une situation. Je fais appel à ces cartes également lorsque je suis sereine, en paix mais, elles ont moins de pouvoir sur moi dans ces moments-là.
Hier, j'ai tiré la carte "Retour au temple intérieur", que je vais garder quelques jours, et pour laquelle j'avais envie aujourd'hui d'écrire... Écrire autour de la négativité...
J'ai autour de moi, inscrit dans ma famille et cela depuis toujours, des personnes à haut potentiel négatif pour moi. Et par moment j'arrive à me persuader que le monde que je m'étais créé dans la ville où j'habitais me semblait presque être un monde de bisounours... Je m'étais entourée de personnes positifs, optimistes, capable de beaucoup d'altruisme, je vivais une vie qui me correspondait, riche de rencontres, de partages et d'amitiés.
Ici, c'est un peu différent. Je suis tout d'abord retournée dans une région avec une plus grande mixité sociale, avec d'autres difficultés sociales mais également avec une ambiance toxique dès lors que tu franchis le seuil de la maison. C'est dans cet "enfer" que j'ai grandi, et celui où j'ai décidé de retourner. Il me semblait être en mesure de me confronter à cela puisque je pensais avoir grandi, pris confiance en moi, et étant capable par la même occasion de ne plus rejeter toute ma souffrance sur les autres.
Les premiers mois n'ont pas été simples. J'ai été frappé de plein fouet par toute cette négativité. En plus de devoir voir un pan de ma vie tournée, il m'a fallu trouver la force de mettre en route mes projets, tout en étant lessivée et fatiguée du combat mené. Il m'a été important de me concentrer sur cette ambiance lourde et terrible afin de ne pas me laisser engloutir moi-même là-dedans. Ce n'est pas simple, car il m'arrive régulièrement de sentir que le venin négatif arrive parfois à couler dans mes veines. Au point de réussir à laisser de côté l'amour, l'empathie et la bienveillance que je veux et proclame comme étant mes plus belles valeurs... Ces trois valeurs pour lesquelles je porte tant d'importance et avec lesquelles je me suis construite ces dernières années.
Néanmoins, je constate que je ne m'en sors pas trop mal... bien que dénigrée, humiliée et non comprise dans mes entreprises, dans mes choix, je constate que je suis capable désormais de me protéger, et de "rendre à César ce qui est à César."
La communication qu'utilise mes proches est loin d'être bienveillante, non-violente, et il m'arrive régulièrement de me sentir attaquée, mais je suis capable aujourd'hui de reformuler ce qu'ils disent, pour entendre les messages qui sous-tendent leurs paroles, et ainsi recoudre ma poche trouée dans laquelle parfois l'amour que je leur porte s'échappe...
Ce n'est pas tous les jours faciles, mais cette étape que j'ai choisi dans mon parcours de vie est important. Je n'ai certes pas choisi ma famille, mais j'ai le choix aujourd'hui de ne plus la fuir et de l'aimer telle qu'elle est. Et aujourd'hui apprendre à l'apprivoiser avec le stress, avec l'amour, avec l'agacement, avec tout ce qu'elle comporte de vivant et de douloureux. Je suis capable désormais de ne plus voir le pire de ce que cette famille m'apporte mais surtout de voir le meilleur de ce qu'elle m'a indirectement appris à devenir, et qu'elle continue encore...
Donc malgré la négativité qui arrive à me traverser, elle ne s'installe jamais très longtemps désormais. Cela ne m'a pas empêchée de lancer mes projets... et je suis en chemin... et dans cette étape encore difficile, j'y découvre de l'harmonie, de la lumière, la raison et la richesse.
Ces cartes m'invitent à retrouver mon énergie vitale pour poursuivre ma route.
July d'après les cartes ! Le surnaturel et le symbolique nous accompagnent souvent sur nos routes difficiles. Je ne te dirais pas de te conformer strictement aux messages diffusés par tes cartes, mais il arrive que ces messages soient une révélation de ce qu'on est soi même en capacité de comprendre et d'analyse. C'est pour ça je pense que les messages qu'elles nous délivrent deviennent nos soutiens et nos béquilles. La preuve, ils te font analyser la situation dans laquelle tu es et te permettent de voir au delà des apparences. Tu trouve ainsi cette lumière dont tu parles dans ton texte. Quant au hasard, et au mystique, il y a peut être quelque chose qui nous y conduit inévitablement ?
RépondreSupprimerEt puis, je voulais aussi te dire que ces cartes, je les trouve très belles et aussi très parlantes. Parfois je me dis que si je ne crois pas en grand chose, il y a des signes qui se manifestent dans des moments bien particuliers et propices à la méditation. Tout cela me fascine autant que cela m'intrigue et m'interroge.
RépondreSupprimerTout à fait Délia...
SupprimerJe ne suis pas une conformiste, et prends en effet ce dont j'ai besoin au moment où je souhaite être éclairée.
Il n'y a pas hasard, mais des rendez-vous... Et on lit ce que l'on veut y lire dans ces messages... Mais, je crois de toutes les manières, les messages de ces cartes n'ont rien de mauvais, et ne demandent aucune action concrète si ce n'est celle de nous inviter à se recentrer.
"Parfois je me dis que si je ne crois pas en grand chose, il y a des signes qui se manifestent dans des moments bien particuliers et propices à la méditation. Tout cela me fascine autant que cela m'intrigue et m'interroge."
Oui c'est vrai, et il me semble que bien souvent, en tout cas pour mon cas, il s'agit de notre intuition qui nous guide à regarder là où nous avons besoin de regarder pour nous aider à suivre une route, à faire un choix, ou parfois même à nous consoler.
Ton billet est un cadeau.
RépondreSupprimerEt si tu avais comme il me parle...
Mais tu le sais en fait.
Je t'embrasse fort.
¸¸.•*¨*• ☆
Les mots quand ils font résonance et écho...
SupprimerIls ont cela de magique...
Je ne le sais pas tout à fait mais tout en le sachant aussi. =)
T'embrasse !
Ju'
J'arrive depuis chez AlainX, via les commentaires... Je manque de temps ce soir, mais je reviendrai. Promis. Touchée par une multitude de choses :-)
RépondreSupprimerEt je te lis depuis un moment silencieusement. ;-)
RépondreSupprimerDonc savoir que tu es passée par ici me fait plaisir. Au plaisir de te lire ici à nouveau alors :-)
Ju', je ne peux pas t'écrire en mp, sauf si tu m'envoies un mail pour me donner ton adresse.
RépondreSupprimer(onglet contact chez moi)
Bisous
¸¸.•*¨*• ☆
Coucou Ju'Lyn ;) Que c'est bon d'aller dans les profondeurs de notre intériorité et d'apprendre tous les jours. Bisous Magali
RépondreSupprimerCoucou MAGALI !!!
SupprimerN'est-ce pas ?? :-)
Je suis super contente de te trouver ici =)
Des bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!