Cela fait des heures que j'écoute ce texte... et je me dis houlalala...
Je me reconnais trop dedans... bien que ma recherche intérieure et spirituelle m'ont permise d'avancer.
Mais... Je me reconnais trop dedans...
“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud
“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel
J'ai été prise pendant ces quelques mois dans de réelles difficultés relationnelles qui m'ont amenée à plusieurs reprises à reconsidérer ma capacité à faire des choix bienveillants à mon égard. Mon cadre de vie ayant à nouveau changé, il y a eu tout un équilibre intérieur important pour moi à effectuer. Notamment à "switcher" entre ce que je perçois de l'autre et ce que je peux en faire, c'est-à-dire ce qui vient s'activer en moi. Rester à me plaindre que l'autre me pourrisse la vie ou transformer cela et le mettre au travail. La difficulté est-elle que je me suis accordée trop peu de temps pour cela. Prise dans le tourbillon incessant de la surcharge de travail, entre les cours d’Éducateur de Jeunes Enfants, la Licence à la fac, mon rôle de déléguée puis les difficultés rencontrées lors de ma formation pratique sur mon terrain de stage, je me suis trop peu accordé de temps pour souffler. La dame a besoin de répit !!
En vacances, il y a une semaine de cela, je me suis vue dans un état de fatigue extrême. Somatisation, maladie, clouée au lit... Le corps a pris un sacré coup car mon esprit ne suivait plus la cadence. La nana complètement déconnectée d'elle-même quoi ! Ceci a été un sacré rappel à l'ordre. Néanmoins, je suis ravie de pouvoir spécifier avoir réussi mon premier semestre haut la main !
Je reste néanmoins confrontée à mon expérience dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap face au monde de la petite enfance. Équilibre subtil que je n'arrive pas encore à trouver. Cela vient toucher en profondeur ce qui m'anime et les valeurs que je porte en moi. J'en parlerai peut-être un jour plus longuement, cela me semble encore prématuré à ce jour.