Hey salut la mille-fa ! Salut les copains ! Salut les terriens !
Vous les personnes chères à mon coeur,
Si vous êtes là aujourd'hui, c'est qu'un joli lien nous unit ou nous a un jour unit. Notre rencontre était écrite et j'en suis vraiment ravie.
Vous savez, j'ai longtemps pensé à ce jour, à ce qui se passera, à ce que j'aimerai qui se passe. Et voilà les amis ! Nous y sommes !
Aujourd'hui, c'est le jour de nos aux revoir.
Sachez que tout au long de ma vie, il m'est arrivé de penser à ce jour avec beaucoup d'amour. Soyez en rassurés, cela sans ressentir la moindre angoisse mais seulement un peu d'inquiétude pour ce que vous pouvez ressentir.
La mort est une ultime et belle expérience de la vie, je l'ai enfin connue ! Le plus dur n'est pas pour moi, mais pour vous, les belles âmes qui ont encore des choses à vivre sur cette terre. La mort de l'autre peut nous rendre triste, car nous nous séparons de l'autre. On croit se séparer de l'autre, on projette le manque de l'autre mais également, cela nous renvoie à notre propre finitude.
Si vous en paix avec cela, vous serez capable d'accepter la mienne avec sérénité. Dans le cas contraire, j'aurai souhaité vous partager mon expérience.
A 18 ans, je perds pour la première fois un être cher à mon coeur, ma grand-mère paternelle. Elle a partagé longtemps ma chambre à coucher. Ma grand-mère a trouvé la mort à l'hôpital, le soir du réveillon de Noël. Longtemps, j'ai ressenti de la colère envers l'équipe médicale, en pensant qu'elle était en train de fêter le réveillon et n'a pas pu entendre ma grand-mère à l'agonie.
Pendant ses obsèques, se trouvait ma cousine, 20 ans mon aînée, qui avait partagé plus de temps que moi sur terre avec ma grand-mère. Cette femme, avait le sourire aux lèvres. Elle était capable de rire, de sourire et n'a pas pleuré comme nous tous comme une madeleine.
Gamine, je me disais :
" Comment ose-t-elle se comporter ainsi ? Rire de la mort ! "
Il y avait bien une chose que je ne savais pas à cette époque... Cette belle cousine avait déjà fait un sacré chemin intérieur. Elle était en paix avec la vie. Elle était en paix avec la mort. Elle était donc capable d'accompagner ma grand-mère vers cet ailleurs avec amour.
C'est ainsi que j'envisage cet instant que vous êtes en train de vivre en ce moment.
Laissez-vous porter par la vie, par la gratitude pour la vie. Je rêve de voir sur votre visage la même sérénité qui se trouvait sur le visage de ma cousine. Je rêve que vous soyez capable en ce jour de rire, de vous amuser. Faites la fête et éclatez-vous ! Ce sera le dernier acte d'amour que vous puissiez me faire. Parce que, c'est dans cette optique-là que tout au long de ma vie sur terre j'ai voulu vivre. En acceptant chaque expérience comme un beau cadeau que m'offre la vie.
Pour ceux et celles qui partageront entre eux des pans douloureux de mon histoire, en pensant " T'as vu tout ce qu'elle a vécu quand même !? ", sachez que ces expériences étaient également de beaux cadeaux de la vie. J'ai été heureuse. Très heureuse. Certes comme tous, j'ai eu mes moments de doute, mes moments de blues mais j'ai été heureuse. Et j'ai beaucoup plus vibrer la vie au quotidien ! Chaque difficulté face à laquelle j'ai fait face a été d'une riche expérience pour venir tester mon courage, ma foi en moi et en la vie. Chaque "échec" a fini par devenir des expériences pour m'aider à toujours mieux me découvrir dans mes capacités et dans mes doutes. J'y ai découvert plus de force et d'amour envers moi-même.
Désolée mes amis ! Je ne m'arrête plus lorsque je commence à écrire ! Même jusqu'à dans la mort on ne me refera pas, n'est-ce pas ?
Mais, de mon âme à la vôtre, de mon coeur au vôtre, j'ai tellement envie que chacun de vous puissiez vous accomplir comme je me sens aujourd'hui accomplie.
Vibrez mes amis ! Je vous l'ai si souvent répété ! Faites-vous vibrer pour ne jamais rien regretter ! Osez suivre votre cœur, l'appel de votre âme pour suivre et tracer votre chemin ! L'expérience de la vie terrestre est si courte qu'il serait dommage de ne pas réussir à en goûter toutes ses saveurs !
Aujourd'hui, aimez plus que jamais ! Partagez le bonheur d'être ensemble et profitez du fait de ces retrouvailles pour continuer à maintenir les liens avec les personnes qui vous sont chères !
Pour ma part, à travers ces mots, vers l'infini et au-delà, je continuerai à vous aimer, à vous accompagner, car ce qu'il reste dans le cœur ne meurt jamais !
Pour les biens matériels, je vous connais suffisamment, et nous en avons déjà longuement parlé de cela pour savoir que vous saurez quoi faire du peu d'objets que j'ai décidé de garder jusqu'à la fin de ma vie. Faites de la place. Gardez le peu qu'il vous faut pour ne pas rester bloqués dans les souvenirs qui vous rappelleront à moi. Les souvenirs que gardent votre cœur est bien plus puissant qu'un objet sans vie. Faites les choses avec amour. Triez. Offrez. Gardez ce qui vous semble bons. Mais... Faites-le avec amour, avec le cœur.
Je garde de vous tout ce que vous m'aviez apporté de bon ! Je ne vous dis pas adieu, ce n'est qu'un au revoir !
A bientôt !
Je vous aime !
Ju'
Ah ? J'hérite de quoi, moi alors ?
RépondreSupprimerD'amour 😁❤️
SupprimerBon, ç'est bien, je n'aspire pas à autre chose !
RépondreSupprimerJ'adore ce testament, tellement vivant !
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• 🦋
MERCI <3
SupprimerBISESSSSSSSSSSSSSSSS