Voilà quelques jours que je ne suis pas venue déposée des mots. Une semaine s'est écoulée depuis mon déménagement. Dans quelle humeur je suis aujourd'hui ? Et bien disons que j'attire le positif dans cette période difficile.
J'étais censée reprendre le travail aujourd'hui. Les congés d'été sont terminés. Je suis désormais en congés exceptionnels. Car si je ne l'avais pas encore dit, je suis toujours salariée de mon association, mais dans l'optique de la fermeture de mon service, nous ne travaillons plus. Actuellement, la Super association, son Super Directeur Général et sa Super personne des Ressources Humaines sont censés nous accompagner pour nous faire partir dans les "meilleures conditions" et nous permettre de rebondir et repenser notre projet professionnel. Mais nous avons bien l'intuition que cela ne se passera pas ainsi.
Fermeture de service signifie normalement plan social et licenciement économique. Cependant, le Super Directeur Général ne semble pas du même avis et souhaite nous faire partir sur une rupture conventionnelle. Donc, avec beaucoup moins d'avantages pour nous et bien plus pour eux. Nous ne savons pas combien de temps vont durer les négociations.
Bref, tout ça pour dire que je suis toujours dans cette période de transition, d'entre-deux. La difficulté, si je peux l'appeler ainsi, est de demeurer dans du non-concret concernant mon futur. Comme j'ai pu lister la semaine dernière mes envies et mes rêves, aujourd'hui je reste dans l'attente de pouvoir clôturer ce chapitre de mon histoire et pouvoir me lancer dans la réalisation de ces envies. Et donc concrètement, je ne ressens pas la possibilité d'évoluer sur le plan de la matière.
Dans le monde matériel les choses n'avancent pas. Dans mon monde spirituel je tente de faire bouger les choses. Cela me demande de lâcher prise et de ne pas résister, parfois face à la peur, d'autres fois face à l'ennui, souvent face à l'incertitude.
Pour me soutenir dans ma quête de délivrance, de non-résistance et de bien-être, j'ai débuté il y a quelques jours LE DÉFI DES 100 JOURS de Lilou Macé.
Ainsi cela me permet de mieux visualiser tout ce qui m'anime et pouvoir m'y référer dès lors que j'ai un coup de mou. Chaque matin, lorsque je me lève, je pose au moins une intention (positive évidemment) pour la journée, j'écoute mes intuitions, note mes affirmations, développe ma créativité, pose des gratitudes... etc... etc...
Pour vous donner un exemple, aujourd'hui les intentions que j'ai posées pour la journée sont :
> Je note mes émotions et les laisse me traverser.
> Je visualise ma rencontre de mercredi avec mes supérieurs et j'envoie de l'amour dans ma manière de communiquer.
> J'organise un moment convivial avec mes amis.
> Je médite avant d'aller me coucher.
Et voici les affirmations que je m'autorise à faire à mon sujet :
> Je crée richesse et abondance dans ma vie.
> Je développe ma conscience.
> Je suis un être d'amour et de lumière.
> J'inspire les autres.
> Je m'inspire des autres.
> Je développe ma capacité à lâcher prise.
> Je communique dans la non-violence.
> Je suis capable d'empathie pour les autres et pour moi-même.
> Je joue avec mes peurs les plus tenaces.
> J'accueille toute vie qui m'entoure.
> Je développe mon sentiment de gratitude.
> Je pose un regard positif sur tous les évènements de la vie, surtout les plus difficiles.
> Je suis un être de vibrations.
> Je mérite le meilleur.
> Je suis responsable de ma vie.
> J'ai confiance en moi et en la vie.
> Je prends l'initiative et je montre le chemin.
> Je rayonne.
> Je suis mes intuitions.
> Je fais ma part.
> Je prends soin de moi.
En plus de la liste de mes envies de la semaine dernière... J'ai de quoi faire pour cheminer avec mon être intérieur pour mieux vivre avec mon être extérieur. Dans cet entre-deux, je ne voyais pas quoi faire de mieux pour profiter de ce temps libre qui s'offre à moi. Je veux donc attirer du positif dans ma vie afin de me permettre d'être en accord avec ce que je vis et comment je fonctionne. Je suis sereine ce matin.
Je vous souhaite un très bon lundi.
Ju'
Il'van te falloir encore quelques forces pour clôturer la page de ta vie qui est en train de se tourner. Bon courage à toi.
RépondreSupprimerConcernant le cahier ( ou livre) dont tu parles, j'ai vu un reportage sur l'auteur et ma curiosité m'a poussée à chercher sur internet des renseignements sur ce fameux cahier des 100 jours. Je n'ai pas été plus loin. Tu me diras lorsque tu seras assez avancée dans le cahier ce que tu en penses . Bisous petite July :)
Oui j'en reparlerai certainement ici :-)
SupprimerPour le moment, c'est encore trop nouveau pour être objective :-)
Bisous Cassy !
En tous cas, tu es dans une belle énergie, Ju'Lyn. Voici tout plein de bonnes intentions et affirmations. Je devrais faire pareil, tiens ! certains jours cela me ferait beaucoup de bien. Tes billets m'inspirent toujours autant. Merci à toi. Bisous.
RépondreSupprimerAlors n'attends pas et fonce ! =)
SupprimerSi tu penses que le faire t'aiderait à appeler de bonnes énergies, alors go go go =) =) =)
Bises !
Heureusement July que tu es d'un naturel optimiste et que tu es une battante, parce que tu vois, c'est comme d'hab, ces chers patrons et DRH n'ont pas besoin des ordonnances qu'il n'aura pas fallu 100 jours à leur non poins cher président pour réformer le code du travail !
RépondreSupprimerOui heureusement !!!!
SupprimerC'est important je crois de l'être... Sinon qu'est-ce qu'on subirait la situation...!!