"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud

“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel

21 septembre 2022

L'art de s'éprouver


 

The Queen of Swords
The Queen of Swords,
The URBAN TAROT de Robin Scott


*****************************

Sur un défi que j'ai lancé dans un groupe de partage est né "L'art de s'éprouver."

J'ai proposé aux participant.es de se raconter en 100 mots avec le tarot. 

L'idée est qu'iels prennent le temps d'observer la carte, de la ressentir. D'être attentif-ves aux émotions qui émergent, aux sensations. Et de voir ce que ces perceptions émotionnelles et sensationnelles viennent raconter de nous-mêmes.

La règle est donc d'écrire un texte en 100 mots (avec un écart de 2 mots !), se raconter dans sa vérité et lui donner un titre. 

Cette carte est la carte du 4ème jour de ce défi, et j'ai eu envie ce jour d'écrire dessus. 

*****************************


L'ART DE S'EPROUVER. 

Assise dans l’atelier de ma vie, je regarde les yeux rivés vers le vide mon monde intérieur. A cet endroit, j’aime me rappeler que ma force créatrice et libératrice se trouve dans la transcendance de mes émotions et de ce que je vis. Lorsque je crée pour moi, que ce soit en écrivant, en créant des offres ou encore en créant des journaux de collage, j’ai l’impression de faire sortir hors de moi ce qui n’arrive pas toujours à se dire. Je reste la reine de mes ressentis dans la profondeur de ma créativité. Je m'éprouve et je suis.

(100 MOTS)





14 septembre 2022

Quelle entrepreneuse veux-tu devenir ?

 

Il est essentiel, je crois bien de faire le point, quand parfois avec mon impulsivité, j'ai tendance à agir sans mesurer les réelles conséquences. Voilà bientôt un an que j'ai pris la décision de quitter le monde salarial. 

Je ne sais pas toi, mais moi en tout cas, je me rappelle de ce moment où je suis restée-là à me demander : "Et maintenant ? je fais quoi ?" 

Mon cousin se suicide. Et je mets à mort mes 3 années rudes de formations et je laisse derrière moi tout un projet de vie que je portais depuis mes 20 ans. Devenir Educatrice. Le jour où j'atteins cet objectif... Je virevolte et change de voie. Les HP détectés me disent HP, je me retrouve dans l'autisme au féminin ou le tda. Je fais des choses sans trop réfléchir par moment ! L'idée n'est même pas de me coller des étiquettes, mais toujours d'être dans cette démarche de mieux comprendre un fonctionnement que j'ai et qui m'a énormément fait défaut dans ma relation aux autres plus jeunes et l'énergie que ça me prend pour avoir longtemps chercher à les comprendre (ndlr : merci les associations d'idées ! je laisse les mots sortir tels quels !)

Bref... un an bientôt où j'ai donc dit stop à cette vie. Où j'ai avancé pas à pas et où j'ai mis en place des choses, comme mon podcast, sur une idée fulgurante et farfelue à la base qui m'a traversé l'esprit et pour lequel derrière j'ai avancé tête baissée, en prenant quand même le temps d'y mettre du sens derrière.

Alors aujourd'hui, je me pose cette question essentielle.




Fermer les yeux... et ressentir ce que je souhaiterais incarner... 

*****

J’aimerais devenir une entrepreneuse qui avance, qui soit réactive et créative. Je voudrais pouvoir oser l’innovation et faire face aux obstacles, à la difficulté rapidement. Je veux être en mesure de rebondir rapidement face à l’adversité et trouver rapidement des solutions alternatives. J’aimerais vivre plus rapidement mes processus d’acceptation. J’aimerais avoir une capacité d’adaptation et de prise de recul de plus en plus rapide et être en mesure de faire rapidement des choix difficiles pour mon entreprise. Je veux être en capacité de me montrer dans ma vérité au monde et FAIRE COMPRENDRE à mes prospects cibles ce que je peux leur apporter. Je veux être en capacité de comprendre qui elles sont et leur zone de douleur. J’aimerais être reconnue pour mes services mais aussi pour les valeurs que je porte. Et je suis autant sollicitée par des clientes potentielles que par des professionnels qui veulent collaborer et travailler avec moi. J’aimerais oser rencontrer plus de personnes, savoir où se trouvent les personnes qui sont à la recherche de mes services, savoir quels sont les lieux, les endroits qu’ils fréquentent, et de quelle façon ils sont sensibles à l’autre.
Je veux être en capacité de faire évoluer mon entreprise et générer un CA qui favorise l’expansion de ma vie personnelle, de mes proches et de celle de mes clientes. J’aimerais travailler en binôme et en complémentarité. Ce qui permettrait de nous décharger de certaines tâches et que chacun puisse se déployer dans sa zone de magie. Ou du moins être en mesure de trouver au début un mentor ou un professionnel qui puisse m’accompagner dans ce travail de prise de recul et de rester dans l'action.

J’aimerais pouvoir oser plus fort et plus loin à chaque fois et être en capacité de vite orienter mon intention vers mon développement intérieur et d’apprendre plus vite à fonctionner avec mes peurs, mes blocages et tout ce qui est inconfortable et qui jaillit à l'intérieur de moi.
Je veux être une entrepreneuse qui ose dire les choses et communique essentiellement à un niveau 2 ou 3 de communication en Gestalt. Je veux être capable de défendre mes idées, mes outils de travail, de rester dans le débat ou encore de laisser glisser les choses lorsque cela me fatigue. Je veux pouvoir accepter l’idée que les choses ne soient pas forcément consensuel.

Je veux être capable également d’être une entrepreneuse mais pas que ! Je veux pouvoir vivre grâce aux récoltes de mon activité mais aussi d’être en mesure aussi de mettre ma vie privée sur la balance : ma santé, mes loisirs, mes amis. Faire des choix autour de mes objectifs oui mais ne pas oublier de vivre d’autre chose hors de mon entreprise à côté . Je veux donc être une entrepreneuse qui mise d’abord sur elle-même, sur sa joie et son bien-être.

Je veux pouvoir rester curieuse et trouver du temps pour m’instruire, apprendre, grandir indéfiniment. Je veux apprendre des autres, des expériences, de mes rencontres, de mes prospects et de mes clientes. Je veux être une entrepreneuse épanouie, qui kiffe ce qu’elle fait et ce qu’elle propose. Je veux être une entrepreneuse qui garde toujours le sens et qui continue à agir et à penser ses actions d’accompagnement avec éthique et respect. Je veux être une entrepreneuse qui fait exister son entreprise et s’épanouit dedans et tout en étant fière des challenges relevés.

Je veux être une entrepreneuse qui vit, qui savoure le chemin qu’elle parcourt pour arriver à tout cela. Je veux être une entrepreneuse qui devient tout ce potentiel qui sommeille en elle.


*****

Je sens des frétillements dans le ventre, une énergie folle qui circule à l’intérieur de moi. Je sais où sont mes peurs, où sont mes difficultés et en même temps, chaque jour j’avance autant que je peux pour maintenir au mieux le point d’équilibre. Je ne crois pas en la voie du milieu, ou de l’alignement totale. Je ne suis pas dans une recherche frénétique de cela. Mais j’agis, et chaque jour, je fais de mon mieux pour remettre de la conscience sur mon expérience de vie, et cela tout en valsant avec mes ombres. Et c’est à cet endroit que je veux pouvoir encore et encore croire que je suis capable du meilleur même avec mes pires.


Belle journée à toi !


5 septembre 2022

Quelle est TA définition de la REUSSITE ?

 




Réussir pour moi c’est être capable de faire face à la vie et à ses imprévus tout en étant capable de faire des choix les plus alignés avec moi. C’est mettre en œuvre tout mon possible pour toujours avancer en gardant au creux de moi les réelles valeurs qui me portent et m’animent. C’est de continuer à croire à l’impossible et oser rêver grand et continuer à agir même si je ne sais pas si je toucherai à ma vision. C’est être aussi capable de me regarder faire, m’observer fonctionner et agir pour apprendre à me décaler des représentations mentales et automatiques qui surgissent à l’intérieur de moi sans même que je puisse m’en rendre compte sur le moment.

La réussite pour moi, il y a aussi un goût d’envie et de sens au quotidien. C’est de me lever le matin en sachant que la journée pourrait être à la hauteur de ce qui vibre en moi et me coucher le soir en me disant, “J’ai fait de mon mieux aujourd’hui pour être fière de moi.”

C’est être en mesure de me sentir à l’aise avec moi-même, et toutes les parts de moi, et avec les autres. C’est d’aimer partager du temps avec des personnes avec qui je peux partager ma profondeur, mes ombres sans devoir être vigilante à la peur d’être jugée ni critiquée et avoir des personnes qui sont aussi capables de me challenger pour que je puisse aller atteindre ce qui est important pour moi.

La réussite c’est d’avoir de multiples occasions de faire de nouvelles rencontres, dans des nouveaux lieux, pays, et de m’imprégner de l'interculture et de me nourrir des relations interpersonnelles.

C’est vivre la vie en moi et à l’extérieur de moi avec cette envie de contribuer à ma propre vie et à celle des autres. C’est d’être reconnue pour tout cela à la fois et que les autres aient envie de faire appel à moi pour être accompagnées et aidées.

Je crois surtout c’est de pouvoir arriver au dernier jour de ma vie et de pouvoir me dire, je ne regrette pas grand chose, et toi qui me regarde partir : “Vas, vis, aime et ose la vie qui t’appelle à l’intérieur de toi.”


Et toi ce serait quoi ?