Il est essentiel, je crois bien de faire le point, quand parfois avec mon impulsivité, j'ai tendance à agir sans mesurer les réelles conséquences. Voilà bientôt un an que j'ai pris la décision de quitter le monde salarial.
Je ne sais pas toi, mais moi en tout cas, je me rappelle de ce moment où je suis restée-là à me demander : "Et maintenant ? je fais quoi ?"
Mon cousin se suicide. Et je mets à mort mes 3 années rudes de formations et je laisse derrière moi tout un projet de vie que je portais depuis mes 20 ans. Devenir Educatrice. Le jour où j'atteins cet objectif... Je virevolte et change de voie. Les HP détectés me disent HP, je me retrouve dans l'autisme au féminin ou le tda. Je fais des choses sans trop réfléchir par moment ! L'idée n'est même pas de me coller des étiquettes, mais toujours d'être dans cette démarche de mieux comprendre un fonctionnement que j'ai et qui m'a énormément fait défaut dans ma relation aux autres plus jeunes et l'énergie que ça me prend pour avoir longtemps chercher à les comprendre (ndlr : merci les associations d'idées ! je laisse les mots sortir tels quels !)
Bref... un an bientôt où j'ai donc dit stop à cette vie. Où j'ai avancé pas à pas et où j'ai mis en place des choses, comme mon podcast, sur une idée fulgurante et farfelue à la base qui m'a traversé l'esprit et pour lequel derrière j'ai avancé tête baissée, en prenant quand même le temps d'y mettre du sens derrière.
Alors aujourd'hui, je me pose cette question essentielle.
Fermer les yeux... et ressentir ce que je souhaiterais incarner...
*****
J’aimerais devenir une entrepreneuse qui avance, qui soit réactive et créative.
Je voudrais pouvoir oser l’innovation et faire face aux obstacles, à la difficulté rapidement. Je veux être en mesure de rebondir rapidement face à l’adversité et trouver rapidement des solutions alternatives. J’aimerais vivre plus rapidement mes processus d’acceptation.
J’aimerais avoir une capacité d’adaptation et de prise de recul de plus en plus rapide et être en mesure de faire rapidement des choix difficiles pour mon entreprise.
Je veux être en capacité de me montrer dans ma vérité au monde et FAIRE COMPRENDRE à mes prospects cibles ce que je peux leur apporter. Je veux être en capacité de comprendre qui elles sont et leur zone de douleur.
J’aimerais être reconnue pour mes services mais aussi pour les valeurs que je porte. Et je suis autant sollicitée par des clientes potentielles que par des professionnels qui veulent collaborer et travailler avec moi.
J’aimerais oser rencontrer plus de personnes, savoir où se trouvent les personnes qui sont à la recherche de mes services, savoir quels sont les lieux, les endroits qu’ils fréquentent, et de quelle façon ils sont sensibles à l’autre.
Je veux être en capacité de faire évoluer mon entreprise et générer un CA qui favorise l’expansion de ma vie personnelle, de mes proches et de celle de mes clientes.
J’aimerais travailler en binôme et en complémentarité. Ce qui permettrait de nous décharger de certaines tâches et que chacun puisse se déployer dans sa zone de magie. Ou du moins être en mesure de trouver au début un mentor ou un professionnel qui puisse m’accompagner dans ce travail de prise de recul et de rester dans l'action.
J’aimerais pouvoir oser plus fort et plus loin à chaque fois et être en capacité de vite orienter mon intention vers mon développement intérieur et d’apprendre plus vite à fonctionner avec mes peurs, mes blocages et tout ce qui est inconfortable et qui jaillit à l'intérieur de moi.
Je veux être une entrepreneuse qui ose dire les choses et communique essentiellement à un niveau 2 ou 3 de communication en Gestalt.
Je veux être capable de défendre mes idées, mes outils de travail, de rester dans le débat ou encore de laisser glisser les choses lorsque cela me fatigue. Je veux pouvoir accepter l’idée que les choses ne soient pas forcément consensuel.
Je veux être capable également d’être une entrepreneuse mais pas que ! Je veux pouvoir vivre grâce aux récoltes de mon activité mais aussi d’être en mesure aussi de mettre ma vie privée sur la balance : ma santé, mes loisirs, mes amis. Faire des choix autour de mes objectifs oui mais ne pas oublier de vivre d’autre chose hors de mon entreprise à côté . Je veux donc être une entrepreneuse qui mise d’abord sur elle-même, sur sa joie et son bien-être.
Je veux pouvoir rester curieuse et trouver du temps pour m’instruire, apprendre, grandir indéfiniment. Je veux apprendre des autres, des expériences, de mes rencontres, de mes prospects et de mes clientes.
Je veux être une entrepreneuse épanouie, qui kiffe ce qu’elle fait et ce qu’elle propose. Je veux être une entrepreneuse qui garde toujours le sens et qui continue à agir et à penser ses actions d’accompagnement avec éthique et respect. Je veux être une entrepreneuse qui fait exister son entreprise et s’épanouit dedans et tout en étant fière des challenges relevés.
Je veux être une entrepreneuse qui vit, qui savoure le chemin qu’elle parcourt pour arriver à tout cela. Je veux être une entrepreneuse qui devient tout ce potentiel qui sommeille en elle.
*****
Je sens des frétillements dans le ventre, une énergie folle qui circule à l’intérieur de moi. Je sais où sont mes peurs, où sont mes difficultés et en même temps, chaque jour j’avance autant que je peux pour maintenir au mieux le point d’équilibre. Je ne crois pas en la voie du milieu, ou de l’alignement totale. Je ne suis pas dans une recherche frénétique de cela. Mais j’agis, et chaque jour, je fais de mon mieux pour remettre de la conscience sur mon expérience de vie, et cela tout en valsant avec mes ombres. Et c’est à cet endroit que je veux pouvoir encore et encore croire que je suis capable du meilleur même avec mes pires.
Belle journée à toi !