"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


“ L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. ” Jean Rouaud

“ L’écriture est à la fois une façon d’être dans l’humanité et au plus près de l’humain. ” Philippe Claudel

17 novembre 2022

Être fière de ce que tu deviens !



Quand tu es entrepreneuse, tu es amenée à porter des milliers de casquettes de métiers pour lesquels il faudrait des mois ou années de formation. Tu portes ces casquettes maladroitement et tu avances pas à pas avec.

Je l'ai découvert sur cette première année d'entreprenariat. Tu sais, dès fois, je me dis que j'ai l'avantage de me lancer parfois dans des projets avec une inconscience folle.
J'ai constaté durant mon parcours de vie que c'est un peu ma marque de fabrique. Je vais juste là où cela m'appelle sans réellement avoir conscience de ce qui m'y attend.
Je fais face à chaque obstacle en me disant, "Wouah, à l'époque, si j'avais su, je suis certaine que jamais je n'aurai osé me lancer dans tel ou tel projet."


Pourquoi est-ce que je dis que c'est un avantage ? Parce qu'en général, on est limité par nos croyances et par nos peurs. Cela nous freine dans les projets. Je ne connaissais rien du monde de l'entreprenariat en dehors du fait d'avoir entendu "A quel point on peut se sentir seule quand on entreprend." et la solitude ne me fait pas peur.

C'était ma seule limite CONSCIENTE je précise. Et aujourd'hui avec le recul, je me rends compte que si j'avais su que j'aurai dû porter la casquette de tous ces différents métiers pour accéder à mon activité de coeur, je crois vraiment que je ne me serai jamais lancée dans ce projet tellement la montage me paraîtrait énorme à gravir !

Mais le fait est que, la vie m'a toujours amenée sur des chemins et des sentiers que je ne prévoyais pas. Quand je croyais que ma vie était toute tracée, il y a toujours eu un coup du sort pour me dire :

"Ma cocotte, non ! Le jeu n'est pas terminé !"

Selon mon thème de naissance avec les cartes du tarot, mes plus grands apprentissages de la vie se font en début et en fin de cycle. A croire que je comprends maintenant les raisons pour lesquels j'ai l'impression de vivre des éternels fin et recommencement à chaque fois que je crois que les choses vont enfin se poser !!!!!

Et oui !! Car depuis que je suis entrepreneuse, je vis des cycles sans fin : de deuil, de transformation et de nouveauté. Je teste des projets, je crois les avoir posés, et je suis amenée à nouveau à les transformer, à réitérer, à les faire évoluer...

Et sur ce chemin, quand tu débutes en étant au RSA, tu choisis dans quoi tu investis.
Tu choisis quel freelance tu veux avoir à tes côtés, tu choisis si tu investis du temps, de l'énergie ou de l'argent. Car tu as des ressources limitées !

J'ai choisi une designer pour travailler mon identité visuelle.
J'ai choisi d'avoir une assistante pour m'étayer dans la création de mes visuels.

Et puis j'ai eu besoin de refaire mon site internet, je ne peux pas investir dans tout. J'ai investis mon temps, mon énergie pour essayer de faire quelque chose juste à la hauteur de mes compétences nouvelles tout en cherchant à ce qu'il soit à l'image de mes couleurs, de mon cœur. PAS FACILE !!!


Alors tout ça, en partageant mon parcours, j'avais juste envie de te dire que quoiqu'il se passe dans ta vie et dans tes choix, sois fière de tes investissements, de tes choix. Sois fière lorsque tu dépasses tes peurs, ton anxiété. Sois fière de chaque moment de courage et de tes apprentissages quand tu tombes. Sois fière de te relever.
Sois fière des expériences que tu choisis de vivre. Sois fière de ce que tu apprends encore et toujours sur ton chemin.

Car même si cela ne paraît pas grand chose pour les autres, même si les autres minimisent tes rêves, même si les autres pensent que tu perds ton temps, toi tu sais ce que deviens sur ce chemin, peu importe ce que tu obtiens !!!!

Alors j'ai l'honneur de te présenter la gueule de mon nouveau site internet que j'ai pris du temps à créer par amour pour mon projet de coeur.

Et j'en profite vraiment pour remercier ceux qui sont là, qui apprécient mon travail, qui me le font savoir. Cela m'aide, me soutient à savoir que les graines que je balance ici et là poussent quelque part. Ca aide à tenir, à continuer, à garder la détermination même dans mes plus gros moments de doutes. MERCI !