Ah la la ! Ça y est ! Je suis en vacances depuis le 28 juin ! Première année de formation terminée ! Me voila déjà dans une énergie folle de profiter, d'accueillir les choses comme elles viennent !
Et c'est fou comme les choses bougent positivement en ce moment !
Pour revenir un peu, lorsque j'avais choisi d'entreprendre les démarches pour suivre la formation d'éducateur de Jeunes Enfants, j'avais posé l'intention de partir à l'étranger. Cela vibrait énormément en moi. Je disais même que j'irai bien si cela est possible au Laos pour me reconnecter avec la terre natale de mes parents.
L'année se déroule, et cette envie de voyager à l'étranger restait qu'une envie, une intention mais pas de réel projet en perspective. Mon premier stage n'est pas très concluant, je n'arrive pas encore à vivre cette formation totalement. Le second stage non plus. Ils construisent cependant ma pratique et me poussent à prendre conscience de ce que je ne souhaiterai pas voir dans mon lieu de travail et ce que je souhaiterai mettre en place.
En parallèle, je monte un groupe avec des étudiants dans ma promo pour ceux/celles qui sont intéressé.es par un voyage à l'étranger. Je suis à ce moment-là attirée par le Canada, avec un pied à terre là-bas pour moi. Une des mes plus vieille amie d'enfance y habite. Le Canada en avance sur l'accompagnement des jeunes enfants. Je me disais... voilà une bonne opportunité. Cette envie, je l'avais depuis janvier 2019... Je l'avais, dans un coin de ma tête, mais elle restait seulement dans un coin de ma tête.
Difficulté à mettre ce projet en oeuvre, j'y pense sans agir. En pensant être pétrifiée par la peur de partir, je mettais cela sur le compte de mes angoisses d'antan : peur de l'inconnu, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas gérer, peur de ne pas m'en sortir si loin de ma zone de confort.
Arrivée début juin, je suis toujours là, à suivre ma formation et à terminer tranquillement ma première année. En me disant que, peut-être, je n'aurai pas le courage de me mettre en action. Pourtant, cette intention, cette envie de vivre ma formation à l'étranger devient assez forte mais je finis par me dire... "C'est bon, laisse tomber, ce n'est peut-être pas le moment !"
QUE NENNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En réalité, au moment où je commence à lâcher prise avec l'idée de partir au Canada : intention posée par mon égo et par le fait d'être assurée d'avoir un pied à terre. En réalité, je pense que je ne vibrais pas forcément ce projet professionnel. C'est ce que je suis capable de me dire aujourd'hui. Mon mental me guidait mais mon intuition me retenait de matérialiser mon envie de voyage. Mon intuition savait que ce n'était pas là-bas qu'il fallait que j'aille. Aller découvrir une pratique dont on fait l'éloge en France alors que je visualise déjà l'idéal dans ma tête ne m'apporterait pas satisfaction finalement. Car c'est bien beau l'idéal, mais mon être tout entier préfère utiliser cet Idéal au service de situations complexes.
Je peux donc dire que ce n'était donc pas la peur qui me retenait, mais le manque de sens, de vibrations. Car ce lundi, je postule sans me poser plus de questions à une offre de stage de 3 mois en Chine (ceux qui me connaissent vont sourire je le sais !), dans la région de Guan Zhou. Cela m'a appelée comme le sommeil m'appelle !
Le lendemain, je reçois un appel du bureau en charge du recrutement international et ce matin j'ai un entretien téléphonique avec la personne du bureau.

Le voyage A/R tout frais payé, une chambre à disposition pas loin de la crèche, et une rémunération à hauteur de 1000 euros. Pas trop mal pour un stage !
Bref, il me reste encore à passer l'étape de l'entretien de langues avec la directrice sur place. Mais, je sens que cela n'est plus qu'une formalité. Je parle l'anglais régulièrement avec ma famille et ma culture chinoise les intéresse fortement.
Mais en réalité, ce n'est même pas cela le plus important !!!!!!!!!!!!! C'est plutôt que j'ai envie d'exprimer ma joie et pouvoir dire comme LA VIE EST VRAIMENT BIEN FAITE PARFOIS !!!!!!! Enfin, GRATITUDE à mon intuition quand même !!!!
Suite à cet entretien, j'échange quelques mots avec ma mère. Et je lui donne le nom de la ville où le stage pourrait se dérouler...
Vous aurez vu les yeux de ma mère ?! Ils ont brillé, ils ont pétillé. Et que ne me dit-elle pas ensuite ?
"PAN YU ? Mais c'est de là que vient ta grand-mère. Ton grand-père et ta grand-mère y sont nés. La tombe de ton grand-père est là-bas. Tu vas pouvoir voir la région dans laquelle ils ont vécu."
"PAN YU ? Mais c'est de là que vient ta grand-mère. Ton grand-père et ta grand-mère y sont nés. La tombe de ton grand-père est là-bas. Tu vas pouvoir voir la région dans laquelle ils ont vécu."

Moi qui ai abandonné l'idée de me reconnecter à mon histoire familiale suite à mon voyage au Laos avec mes parents en 2016, voilà que 3 ans plus tard la vie m'y emmène presque sans que je sache la ville natale de mes grand-parents. La vie est incroyablement étonnante !!! Ce qui créé une raison supplémentaire pour vouloir aller là-bas !!!!!!!!!!!!
LA VIE EST MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens vivre dans l'abondance !!!!!