14 FEVRIER 2019
Mon très cher ennui,
Je t’écris ce jour pour te dire que j’ai fait le choix de te regarder. Je sais que tu es là parce que j’ai arrêté de vibrer. Depuis mon licenciement économique, j’ai perdu un peu le sens. J’ai cherché à te fuir depuis… Chercher des choses à faire, mettre des choses en place, aller chercher dans les profondeurs de mon âme pour tenter de retrouver une onde, même une toute petite onde, de vibration.
Oui j’ai vibré encore depuis, un peu parfois, intensément d'autres fois… mais cela ne dure pas dans le temps… Toi, mon émotion, tu t’es logée dans un sentiment profond en moi… Depuis quelque temps déjà, mais j’avais choisi de te fuir, de faire comme si tu n’étais pas là. Parce que j’avais des projets, j’étais dans l’attente de te faire disparaître… Mais maintenant que j’ai atteint mon but… Tout ce qui m’animait, toute ma curiosité s’étiolent petit à petit.
Pendant plusieurs jours maintenant, je n’ai eu de cesse de te demander ce qui me manquait dans ma vie pour que tu sois si présent… Mais vois-tu, face à toi je résistais. Je voulais te combattre, te déloger et je souhaitais te faire comprendre que tu n’auras jamais raison de moi. Sais-tu comme je me rends compte à quel point je me méprenais ?
Oh Ennui qui me nuit… nuisait…
J’ai la profonde certitude ce soir que j’ai besoin de me comporter avec toi comme je le fais avec la tristesse, la colère et la peur… t’accueillir en mon seing et cesser de te repousser hors de moi. Car tu es là, et je suis prête à te laisser me parler, me transmettre tous les messages nécessaires et m’enseigner ce dont j’ai besoin de savoir…
Ce soir, en t’écrivant, je ressens une profonde sérénité. Mon corps se détend peu à peu, car j’accepte que tu sois mon compagnon d’infortune ! Je suis tellement prête à te laisser te tenir à mes côtés qu’un sentiment puissant d’amour commence ce soir à m’envahir. Puis-je donc te dire que je t’aime… que je m’aime de m’accorder ce droit de te ressentir en moi ? Tout à coup, vois-tu, même si je ne l’entrevois pas, je le ressens au plus profond de mon Être… le sens profond de ma démarche.
Non, je n’ai plus peur de toi. Non, je ne suis plus triste de ne plus savoir où je mets les pieds. Non, je n’angoisse plus de ce néant, de ce vide salutaire car tu es là, et tu es plein de toi… Je vais nous laisser vivre ce que nous avons à vivre ensemble ! Il me semble primordial pour moi de me reconnecter à ma foi… Elle est puissante et je commence à nouveau à ressentir cette énergie en moi. C’est toujours si surprenant de voir à quel point il est possible de me laisser porter dès lors que j’accepte de tout accueillir… Je me sens transporter par cette puissante force de l’Instant Présent en ce moment.
Et pourtant… tu es là Ennui… mais tout va bien ici et maintenant.
Ju'Lyn